Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boulfoot
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 976
25 août 2023

Première journée

Quand tout le monde peut encore rêver

C'est le moment béni ou tous sont sur la même ligne, ou tous peuvent croire au titre

Théoriquement tous les matchs à 18 h 30, en fait..seul Boulogne et Lorient joueront à l'heure indiquée ( merci au site foot national)

Samedi, 17h30 : Racing Club de France-Borgo ;

 Samedi, 18h : Aubervilliers-Châteaubriant, AF Virois-Beauvais, Saint-Malo-Guingamp B, Chambly-Granville ;

 Samedi, 18h30 : Lorient B-Boulogne-sur-Mer ;

- Samedi, 19h : Stade Briochin-Dinan-Léhon.

USBCO en direct sur Face book officiel (?) du club

Vendredi 25 à 21 h il en sera tout autrement! Alors révons, et je vais me livrer à quelques pronostiques, vous allez vous amuser si je suis mauvais!

Lorient -USBCO (prono 2-3)

Racing -Bastia  (prono: 1-2)
Aubervilliers -Chateaubriand (prono 1-1)
Vire - Beauvais (prono 1-2)
St Malo-Guingamp (prono 3-1)
Chambly -Granville (prono 4-1)
Saint Brieuc-Dinan ( prono 3-1)
A noter qu'on a beau présenter ( voir site officiel) les pronostiques sont quasi impossibles! Noun ne connaissons pas vraiment les forces en présence.
Les rencontres amicales dupent tout le monde!
Pronostique...sur mes pronos: un score exact et trois bons vainqueur, vaincu ou nul sur sept!
Un moment béni!
Nous y voici!
Et lorsque le verdict va tomber ce sera le début des illusions..et corollairement des desillusions!
Le championnat est court: 14 clubs, 26 journées..à trois points théoriques:78 points, mais la bonne moyenne sera de deux par match, un peu plus si on veut monter, et un peu plus de 34 points pour ne pas descendre.
Car cinq clubs sur quatorze vont descendre...pour réduire le nombre de poules à trois au mieux de quatre!
Un seul va monter:ridibitoire!
C'est dire et j'en suis désolé que chaque point(voire chaque but) va compter!
Pour le moral, pour les supporters ( qui ne calculent pas trop) ce sera capital de bien se classer.
La course en tête, c'est exitant! Dans ma carriére d'entraineur j'en sais quelquechose, quant j'ai commencé en tête, j'ai suis toujours resté sans toujours être la meilleure équipe: à la force du poignet, a l'énergie  on renverse des montagnes)
Vous comprenez bien ce que je souhaite à l'USBCO!
Mais dans le cas contraire, je suis et je reste avec elle et avec nos deux entraineurs quoiqu'il arrive!
Qui est qui?
La seule chose certaine c'est que certaines équipes montent de Natonale 3, d'autres descendent de Nationale 1, mais est ce un critère ?
Non: ce qui manque, ce sont les finances et à ma connaissance les clubs en parlent mais ne donnent pas les chiffres ( voir l' USBCO dans LVDN de ce jour...)
Il y a aussi l'importance de la ville synonime souvent de subvention. On aime agrandir à l'agglomération, là c'est quasiment de l'économie.
Enfin une ville a t-elle un passé, et un présent de football, on parle de villle de footbal( exemple Lens et Saint Etienne)
Là l' USBCO est à coup sure première ( à noter que sur le site d'origine même l'historique a été supprimé...un comble pour un club né en 1898!).
Mais sera-ce suffisant ?

DSC00962La ch'ti cup

Demain et dimanche et à partir de 9 h la chti cup pour les jeunes de 10 à 13 ans
Samedi les 10 11 ans , dimanche les 12, 13 ans: venez, vous ne serez pas déçus! Stade de la Waroquerie; se garer assez loin...
Du beau et grand football, des jeunes de partout!
Publicité
Commentaires
boulfoot
  • Ce site qui parlait du football en général est maintenant dédié à l' USCBO et au football Boulonnais, mais aux trois quarts de ma vie (75 ans) je ne me renie pas, vous y trouvez donc aussi mes idées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
boulfoot
Publicité