Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boulfoot
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 989
24 avril 2013

Tournicoti....Tournicotons!

J'aime beaucoup Barcelone et je suis ( presque ) supporteur, en atteste mon écharpe achetée par ma nièce ( merci Lisa) alors en stage à Barcelone. J'y tiens énormément. Mais là..

A force de tourner le ballon sans finir, sans"percuter" comme ce terme si mal employé par notre "jeunesse étincelante" l'indique, le barca tourne dans le vide. C'était patant, presque consternant après chaque but du Bayern. Le Barca reprenait son ronron, comme sûr que tôt ou tard celà allait passer, sans révolte, sans resister au défi physique d'en face le moins du monde.

Ce genre de choses, j'ai connu durant plusieurs années d'entraîneur parce que c'est mon jeu, parce que je n'avais pas de finition. Ah nous jouiions bien en une ou deux touches de balles , ah, c'était ( peut-être) beau à voir, mais au bout du compte..une année record, en championnat dit suprahonneur dans un groupe à neuf, nous avons fini derniers avec cette remarque d'une finesse absolue: " Vous avez le meilleur football du groupe" . Tu parles d'une consolation.

Là, ces Barcelonais vont trop loin, ils auraient et c'est le second point pu être sauvés par le Messi de service, mais il est depuis sa blessure à Paris aux abonnés absents. Et ne trouvez vous pas que sa rentrée contre le PSG était déjà un aveu d'impuissance ?

Le temps de la remise en cause est arrivée, et je ne crois pas qu' avant le match retour les "bleu-grenat" puissent y arriver. Ce serait un miracle, et même un extraordinaire miracle. Après tout, on peut rêver d'un Barcelone allant non de côté mais de l'avant!

Publicité
Commentaires
boulfoot
  • Ce site qui parlait du football en général est maintenant dédié à l' USCBO et au football Boulonnais, mais aux trois quarts de ma vie (75 ans) je ne me renie pas, vous y trouvez donc aussi mes idées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
boulfoot
Publicité