Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boulfoot
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993
31 octobre 2011

Boulogne n'ose pas assez

Eh oui, je suis de Boulogne sur mer, et abonné à l' USCBO en Ribéry qui plus est ( c'est le nom d'une tribune..).Ce qui m'amène à disserter de l' USCBO, mais pas seulement, vous allez voir.Donc premier article et Boulogne donc!

Battue au Mans et partiellement contre le cours du jeu, Boulogne rétrograde à peine, reste à neuf points des leaders et moins de la relégation, crabe parmi les autres du panier de la Ligue 2 duquel tout le monde peut s'extraire pour monter..et descendre.

Après l'intermède Estéban contre lequel je n'avais rien mais faut-il rappeler que pour bien diriger un club il faut être présent à 100% de corps et d'esprit, après l'intermède Esteban donc commence ce que j'aimerais être l'ère Pascal Plancque. Oui, sur le plan humain, j'apprécie énormément Pascal Plancque,pour sa façon d'être à l'entraînement, pour son article dans La Voix des Sports lors du décès de son ami Lucky.

Donc, les "à priori" sont plus que positifs, mais voilà, pas ce samedi après midi au Mans ( pas à LeMans comme on ne doit pas dire à Le Portrel, mais oui, c'est ainsi), beaucoup de Boulonnais me comprendront).

Il n'empêche, qu'à mon avis, Boulogne pouvait et devait non faire match nul mais gagner.Lorsque trois points sont à ramasser, on se baisse et on prend. Parce que samedi Le Mans ( par ailleurs bien "allégé" à l'intersaison) était plus que prenable.Fatigués de leur très belle victoire contre Rennes, les Manceaux étaient friables, à condition de passer la première demie heure( merci Gurtner, gardien plus qu'efficace).

Passé donc ce cap psychologique Le Mans jouant sur l'euphorie,il s'agissait de s'imposer donc d'attaquer et surtout de ne pas jouer un nul aléatoire et qui je le dirai, je le répéterai "x" fois ne vaut qu'un point, soit un tiers de trois.

Et Boulogne pour moi n'a pas assez appuyé là ou les Manceaux avaient mal. Je vais m'efforcer de faire court: montée des latéraux trop peu fréquente ou ne faisant pas assez la différence ( Corccia manque énormément au Mans dans ce registre);présence plus accentuée encore d'un milieu trop frileux ( encore une fois pour moi);emploi à contresens de Réale beaucoup trop défensif, donnant même l'impression que la baguette était confiée à un Guillaume Ducatel très bon défensif mais limité dans sa construction;remplacement enfin de Reset  particulièrement alors qu'il servait de point de fixation devant empêchant ainsi les sarthois de contre attaquer.

Et ce que j'avais prévu à la 70e( il y a des témoins) est malheureusement arrivé, non sur une erreur boulonnaise mais sur un but bien construit ( je préfère).

Voilà: trois points de moins, mais il y a eu Sedan, Nantes dans le sens positif et ce genre de choses arrivera encore.Contre Metz, qui réussit si bien à la Libération, il faudrait gagner, ce qui risque d'être compliqué mais possible à condition toutefois de ne pas jouer à contresens car soyons clairs, ce Boulogne là et il n'y peut rien est plus fait pour attaquer que pour défendre..alors que dans les sphères officielles, on prêche l'exact contraire.

Samedi, il faudra forcer la nature et donner par là même du spectacle.Ce qui ne serait pas si mal..

Publicité
Commentaires
boulfoot
  • Ce site qui parlait du football en général est maintenant dédié à l' USCBO et au football Boulonnais, mais aux trois quarts de ma vie (75 ans) je ne me renie pas, vous y trouvez donc aussi mes idées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
boulfoot
Publicité